×Fermer

Festival Des Jours Heureux !

#DJH édition 2024 !!

Du 23 au 29 septembre à Hesdin (62), sur le parking de la salle du manège

Du 30 septembre au 6 octobre à Saint-Quentin (02), sur le terrain de l’aventure

 

Des Jours Heureux est un festival de cirque itinérant, lors duquel nous installons notre lieu de vie durant une semaine, dans des communes et petites villes des Hauts-de-France : on y monte notre chapiteau, on réalise des ateliers-créations durant la semaine et le weekend, on organise des représentations de nos spectacles et de d’autres cie, mais aussi des concerts et pleins d’autres surprises ! Alors, venez vous essayer sur le manège acrobatique de la Cie De Snoep, venez boire un verre, manger un bout, bavarder et à partager une tranche de vie avec nous !

TOUTES LES INFOS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#DJH - un festival de cirque itinérant dans les Hauts-de-France

Des Jours Heureux, c’est une tournée, un ensemble de point de rencontre entre une équipe artistique et des habitant·es. C’est s’installer au cœur des communes, quartiers, petites villes, territoires ruraux ou périurbains, et renouer avec tout ce qu’avait de convivial et d’extraordinaire l’arrivée d’un cirque sur la place d’un village. C’est aller chez les gens, et partager avec elles et eux une tranche de vie, autour d’un spectacle, d’un atelier, d’une soirée ou d’un verre. Que le spectacle soit un prétexte aux rencontres !

Des Jours Heureux, c’est ouvrir un espace vivant et éphémère – à la fois forum, lieu d’activités, de repas et de spectacles – autour de notre chapiteau. C’est s’installer une semaine (ou un peu plus) dans une commune qui le désire, et collaborer pour proposer un déroulé avec l’installation d’un lieu de cirque, spectacles, ateliers, impromptus, soirées festives… Le tout dans la plus grande mixité et convivialité possible entre les habitant·es, les partenaires et l’équipe artistique.

Fort de nos précédentes expériences d’implantation, nous voulons partager la création artistique de cirque contemporain avec des populations qui ont peu d’opportunités de fréquenter les théâtres en toile mobile.  Nous voulons recréer des partenariats entre les communes/collectivités et les compagnies.

Après cette première édition 2024, nous souhaitons ensuite réitérer l’expérience à chaque saison, en pérennisant les liens avec certaines municipalités et/ou communauté de commune, et ainsi développer une tournée de cirque pouvant être empruntée par d’autres compagnies.