×Fermer

Ride & Camp

LE PROJET

Ride & Camp est un projet  nomade qui consiste à aller en 2019 à la rencontre de partenaires en Europe centrale et du sud-est  pour créer ensemble des forums de rencontres et d’initiatives artistiques.

Trois destinations principales seront l’objet du voyage : la Serbie, la Slovénie et la Croatie.  Au court de ce périple la compagnie s’implantera sur un temps long avec son chapiteau, ce qui permettra de mettre en place des forums, des workshops, des ateliers, de présenter les spectacles de la compagnie et d’inviter ceux de nos complices de voyage. Ce sera aussi l’occasion de travailler avec les associations locales en leur proposant de collaborer et de leur mettre à disposition le chapiteau.

Ride & Camp a pour but d’étendre le périmètre de diffusion des spectacles de la compagnie, mais surtout de contribuer au développement du champ de diffusion de cette discipline. En effet au-delà du bénéfice artistique que les rencontres avec les circassiens d’Europe Centrale et du Sud-Est apporteront, ce projet nous permettra stratégiquement d’être à notre tour levier médiatique de ces initiatives naissantes en faveur du cirque.

 

Un projet mené par Un Loup pour l’Homme (FR), Cirkusfera (RS) et Cirkorama (CRO), en collaboration avec Cirkokrog (SLO) et le ZPC Zagrebački Plesni Centar (CRO), avec le soutien de l’Institut Français, de Teatroskop et de la Ville de Lille (FR).

Calendrier

Novembre – décembre 2017
Prise de contact avec les partenaires des 3 villes pressenties comme principales étapes, co-élaboration du projet

Janvier – août 2018 
Préparation et production du projet de préfiguration
Prise de contact avec les partenaires des autres villes étapes

Septembre 2018
Préfiguration de Ride & Camp en Croatie, Serbie, Slovénie.
Voyage d’une partie de l’équipe d’Un Loup pour l’Homme pour tester les principes du projet, élaborer des premières actions (ateliers, diffusion d’une forme légère de Face Nord), solidifier les rencontres et en tisser de nouvelles via des missions de repérage et des réunions de présentation du projet et des partenaires.

Octobre 2018
Bilan de la préfiguration et ré-écriture du projet et du plan d’action pour Ride &Camp 2019

Novembre 2018 – juillet 2019
Préparation et production du projet Ride &Camp 2019

Eté/automne 2019 (à déterminer)
Réalisation du projet Ride &Camp 2019
Environ 6 à 7 villes étapes, dont 3 majeures.

Octobre – décembre 2019
Bilan de Ride Camp, en lien avec l’ensemble des partenaires du projet