×Fermer

Passing Swiftly

Le projet

Passing Swiftly est un message contre les normes qui nous sont imposées, contre les schémas prédéterminés aussi bien dans nos vies que dans notre art ; un hurlement, un cri qui ne vous perce pas les tympans, mais vous transperce doucement le coeur.

Špela Vodeb et Christine Daigle aspirent à appréhender un moment éphémère. En réajustant constamment cette tension fragile, elles déchiffrent ensemble les rouages des différents rôles qui nous sont attribués, transitent de l’un à l’autre et en suscitent de nouveaux.

Elles tentent d’y parvenir en usant d’une force tranquille, en s’exprimant avec sensibilité, en créant un espace d’intimité, en questionnant la confiance mutuelle et en permettant à chaque détail d’être traité et observé de près.

Création prévue fin 2023 

Equipe et partenaires

  • Créatrices :  Špela Vodeb, Christine Daigle
  • Musiciens : Enguerran Wimez, Joris Pesquer / Dalès
  • Conceptrice visuelle & de la performance : Hristina Sormaz
  • Conseiller artistique : Alexandre Fray
  • Production & diffusion : Lou Henry

Production : Un loup pour l’homme

Passing Swiftly a été créé sur les routes de France, Suisse, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie, Grèce, Catalogne, Pays-Bas, dans divers lieux, et dans des espaces de résidences, avec le soutien/la collaboration de : 

La Faïencerie – Creil (France), Room 100 – Split (Croatie) / co-production, Cirkorama – Zagreb (Croatie) / co-production,  Teatroskop – Southeastern European Network for Performing Arts and l’Institut français de Serbie, Akropoditi Dancefest – Syros (Grèce), Zirkus Quartier and festival Wagenvarieté – Zurich (Switzerland) / co-production, L’Association des Compagnies de Cirque Associées (ACCA) (Suisse), Združenje Muzofil (Slovenie) – Municipality of Celje (Slovenie), Hiša kulture Celje (Slovenie), Zavod Celeia Celje (Slovenie), MCC Celjski mladinski center (Slovenia), City of Women – Ljubljana (Slovenie) (en discussion).

La compagnie Un loup pour l’homme est artiste associée au théâtre de la Faïencerie de Creil pour trois saisons. Elle est également conventionnée par la DRAC Hauts-de-France et sociétaire de Filage (coopérative d’accompagnement  des acteur·trices artistiques et culturel·les, Lille).

 

Création (2021 - 2023)

Creil et alentours (60) Passing Swiftly 27/07-13/08/22

Passing Swiftly – 14 impromptus organisés aux alentours de Creil (60) entre le 27 juillet et le 13 août

en partenariat avec la Faïencerie, et dans le cadre de L’été culturel, manifestation à l’initiative du Ministère de la Culture et avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France.

Split (Croatie) Passing Swiftly - résidence 18-24/04/2022

RÉSIDENCE ET SORTIE DE RÉSIDENCE À SPLIT EN PARTENARIAT AVEC TEATROSKOP ET ROOM100.

Zagreb (Croatie) Passing Swiftly - résidence 16-18/04/2022

Résidence et sortie de résidence à Zagreb en partenariat avec TEATROSKOP et CIRKORAMA.

Celje (Slovénie) Passing Swiftly - résidence 09-16/04/2022

Résidence et sortie de résidence à Celje en partenariat avec TEATROSKOP.

+ de dates